• &5 Le retour

     

    < précédent


     
    Un tourbillon l’emportait ses pensées… décousues… :
     « … cheville… »…«… Douleurs… »… «… pas d’exploit… »...«… pas de prison… »…
    …«… pas d’expérience… !! » :
     
    -MAIS ALORS QU’EST-CE QUE JE FOUS ICI ?!
     
    -Professeur ?... Monsieur ?
    Il marchait à 4 pattes comme pour échapper « à quoi ? » ou pour rejoindre «  qui ? Ou quoi, ?»
    -Professeur ? Professeur…
    -Emeric ! Ça va Emeric ?
    Les voix résonnaient ; vibrantes, pénibles, étouffées.
    -Professeur ! Professeur répondez bon sang.
    Une violente crise de vomissement le prit.
    « Migraine »
    -Calmer-vous professeur, ça va aller !
    -Moi ?
    -Redresse-toi mon vieux ! Tu nous as flanqué une sacré frousse.
    -Mais je..«… ne suis pas professeur »
    « Ma cheville… fichue »
    « Pas de sport » « pas d’exploit » « pas de prison » « étude » « invention »
    -Mon chérie ça va,. ?
    La jolie infirmière qu’Emeric avait décidé de draguer se jeta à son cou, et l’embrassa tendrement.
    « Qu’est-ce que j’ai à mon doigt ? Une alliance ?»
    -Espèce d’imbécile ! Prendre de tels risques quand on est jeune marié !
    Dans le flou que ses yeux lui laissaient voir, il aperçu un homme de forte corpulence habillé de blanc.
    « Steph … ? »
    -Toi ? Demanda-t-il , perdu.
    Il ne reconnu pas tout de suite l’équipe de confrères et d’ami(e)s qui l’entouraient.
    Il eut très brièvement conscience que ses souvenirs étaient en train de changer.
    Puis n’en pouvant plus, trop de souffrances… il se laissa partir.
    -…rrriiic…
    Il entendit à peine qu’on criait son nom… le noir…le froid… le vide…
     

     

    à suivre >>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :