• & 6: fin de l'expérience

    < précédent

     

    - Mais faites vite bon sang on va le perdre ! 
      
    Le jeune professeur se réveilla, dans un lit de draps blancs. Il reconnu tout de suite Stéphane son ami et confrère, ils travaillaient ensembles sur un projet tenu au secret : le voyage dans le temps. Ils venaient de faire la première expérience, et, apparemment, il avait faillit y rester.
    Le jeune professeur était marié à une ravissante jeune femme depuis quelques mois. : Comment s’appelait-elle ?  Il avait du mal à retrouver le prénom de sa femme, une amnésie passagère, qui ne durerait pas
    « Marie ? Non… pas Marie… Chagrin d’enfance douloureux »
    C’était un génie. Respecté, admiré, parfois envié. Une vie rêvée Toutefois il avait un grand regret, celui de n’avoir jamais eut le plaisir de faire des sports extrêmes, à cause de sa cheville qu’on lui avait détruite quand il était enfant. Un accident de voiture qui avait couté la vie de sa petite amie et faillit prendre celle de son meilleur ami si un type de l’autre coté de la rue n’avait pas crié. Si seulement il avait crié ne serait-ce qu’une seconde plus tôt, peut être que Marie serait encore en vie, et que sa cheville serait intacte ?
    Le jeune professeur avait tout ce dont on peut rêver. Mais pourtant, il lui manquait quelque chose :
    Souvent la nuit il rêvait qu’il faisait des choses complètement dingues, comme escalader les immeuble pieds et mains nus, il se jetait du haut des immeubles volant comme un oiseau au dessus des voitures. Des rêves étranges qui ressemblaient très réels un peu comme des souvenirs.
    Il avait travaillé longtemps au projet de voyage dans le temps associé à son meilleur ami, son bon gros comme il l’appelait.  Il avait insisté pour faire la première expérience lui-même, il avait voyagé dans le passé, il voulait revivre le jour où il s’était cassé la cheville. Il voulait éviter l’accident. Pour sauver Marie et pour être ce qu’il avait en secret toujours voulu être, Un dingue, qui se jette dans le vide accroché à un bout de tissus, ou qui marche dans le vide sur un bout de fil de fer tendu au dessus du vide.
    Il avait fait le voyage, risquer sa vie, pour empêcher qu’ un accident ne se produise. En y réfléchissant il dû admettre que sauver Marie était probablement son seul et unique but. Même s’il était marié et heureux. Il se fichait de la gloire, il se fichait des voyages dans le passé, quelqu’en soient les but.
    Il voulait changer sa vie son passé. Une force incontrôlable l’y poussait. Comme si ce type déjanté qu’il avait toujours rêvé d’être aurait dû être lui.
    Comme si cette autre vie rêvée était celle qu’il aurait dû avoir. Comme si c’était…
    La vraie !
     
    ***
     
    Mais il ne savait pas pourquoi.
     
    Ça n’avait pas marché.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :