• (première publication le 27 avril à 12:27)

     

    pour accéder à l'histoire, cliquez sur le titre ci-dessous:

    << -Je peux compter sur toi? >>

     

     

    le générique de la série (quand ça veut marcher)

                                                

     

    J'ai écris ma première fan fiction, (qui sera probablement aussi la dernière) Quand je l'ai commencée, je voulais simplement savoir si j'en étais capable.(Je pensais avoir passé l'âge pour ce genre d'exercice. ) Et surtout répondre à une question que je me suis posée X fois étant une grande fan de série policière : serais-je capable d' écrire une histoire policière? Je suis consciente que les personnes qui sont de la profession (ou de la "maison")y trouveront très certainement à redire.   Pourquoi Gréco ? Simplement parce que l'arrêt prématuré de la série m'a frustrée, comme tous les fans qui attendait une deuxième série avec impatience.    

     Je me suis lancée il y a quelques (longues ) semaines, et j'ai fini cette nuit ( 3 heure du mat.).

     

     

    Je n'ai pas chercher à humanisé, ni a m’approprier le personnage de Gréco, ni à faire passer un quelconque message. J'ai écrit cette nouvelle comme j'ai écris toutes les autres, je me suis mise devant mon ordi  et j'ai laissé l'inspiration venir. L'idée de cet attachement entre les deux personnages m'a beaucoup plu, j'ai laissé ma muse (ou mon lutin) m'inspirer jusqu'au dénouement final.    

     

     

     à propos de la série:

     

    La série Gréco (2007) créée par et avec Philippe Bas (le commandant Thomas Rocher de la série profilage)associe deux genres: le polar et le fantastique.

     

    L'histoire:

    Après avoir été blessé très gravement lors d'une mission, le capitaine de police Matthias Grecowski dit « Gréco » fait une expérience de mort imminente. Il traverse un couloir lumineux et brumeux au bout duquel il voit des ombres de formes humaines.

    Depuis, il est visité par les esprits de victimes d'homicide ou de personnes disparues. Après une période de doutes , il se résigne à aider ces âmes torturées qui réclament justice et vérité.

     

    La série n'a malheureusement qu'une saison de  6 épisodes.

     

    Le premier épisode de la série :

     

     

    Philippe Bas : Matthias Grecowski , dit "Greco"

     

    Audrey Lunati : Danica Miller

    Maxime Leroux : Joël Vanderwalk

    Farida Rahouadj : Dr Hilda Floss

    Mata Gabin : Arleth Shenge

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique