• Le retour

     

    " le diamant de Sarah" & 5:

     

    Son retour dans le labo fût brutal, l’Historien la rejeta violement, il semblait en colère. Il s’arrêta net sans en avoir reçu la commande.

    Tout tremblait autour d'elle. Elle pensa d'abords à un tremblement de terre, mais se rendit compte rapidement que le problème se situait uniquement au niveau du labo.

    Elle se précipita vers les ordinateurs pour comprendre d’où venait le problème. 

    Le diamant se remis à vibrer seul, sans avoir été programmé. Elle ne comprit pas tout de suite ce qui se passait, puis elle cria, un cri d’animal blessé, pendant que des pensées tels des fantasmes lui traversaient l’esprit. On l’avait accusée à tors de la mort de rose elle n’avait rien compris.  Elle voulait seulement se cacher une fois de plus pour pleurer seule, et elle avait vu le corps de Rose, et s’était enfui. Sarah réalisa qu’elle avait fait une erreur d’agir alors qu’elle était persécutée, fournissant ainsi un mobile au meurtre. Elle avait hésité pourtant. Elle aurait peut être dû agir bien avant, mais dans son désir haineux, elle voulait avoir le souvenir d'avoir apprit la mort de Rose.

    L’injustice, encore une de plus, l’avait conduite en foyer une véritable maison de redressement, là elle avait changée, obligée de se défendre dans se milieu de violence perpétuelle, puis se fut la descente aux enfers. D’agressée, elle était devenu agresseur. Des souvenirs lui remplissaient la tête qui lui donnait l’impression de vouloir éclater. Elle avait changé le passé mais pas comme le voulait ; tout était allé trop loin.

    Le diamant, pour qui elle vouait un véritable amour était en train de disparaître, tout disparaissait. Sa merveilleuse création se transformait en un monstrueux morceau de charbon. Elle s’acharnait de ses deux mains sur le clavier de l’ordinateur. Mais ne parvint pas à arrêter le processus enclenché. Pourtant tout avait été prévu. On pouvait annuler le voyage récemment effectué si le changement provoqué par celui-ci était trop important. Mais il fallait faire vite et avoir l’esprit acéré, c’était pour cette raison qu’il fallait une équipe complète pour encadrer l’opération, Afin d’être sûr qu’il y ait quelqu’un qui ne soit pas affecté par les changements dans la courbe perturbé du temps. Mais elle était seule. Seule et elle n’y comprenait plus rien, rien.

    « -Non, non, oh non ! »

     Son savoir s’évanouissait peut à peu. Ses souvenirs anciens et nouveaux se mélangeaient. Elle était à nouveau laide et bête comme dans son enfance si détestée, on ne lui avait jamais apprit combien elle était intelligente et belle, elle avait fait de la prison plusieurs fois, elle avait un bracelet à la cheville car elle n’avait plus le droit d’aller où elle voulait. Et elle vivait dans un appartement miteux, et dans ce nouveau temps, elle n’était plus qu’un agent d’entretient, Elle se méprisait car elle vidait les poubelles et récurait les chiottes. Elle regarda en larmes l’horrible tas de charbon qui avait été autrefois et ailleurs un magnifique et gigantesque diamant irisé.

    « Non, ne fait pas ça, je t’en supplie reste avec moi ; Je t’en prie. »

    Le labo n’était plus qu’un vieux bâtiment à l’abandon depuis qu’un couteux projet de recherche sur les voyages dans le temps avait échoué faute de cerveaux suffisamment brillant.

    Tout avait disparu.

    « Non oh non .revenez, revenez. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :