• Sarah

     

    " Le diamant de Sarah"  &1 :

     
     
     
     
     
     
     
     
    « Le temps ? Qu’est-ce que le temps ? Le passé n’existe déjà plus, le futur n’existe pas encore. Quant au présent, le temps de le nommer, c’est déjà du passé »
     
     
     
    Sarah était seule, enfin, face à la machine. Elle avait attendu d’être seule dans le laboratoire pour pouvoir faire ce qu’elle voulait faire depuis longtemps, très longtemps. Réaction infantile ? Peut être. Immature ? Surement. En tout cas, parfaitement rancunier. Une rancune tenace et presqu’aussi vieille qu’elle. Une envie de vengeance imbécile, qu’elle risquait de regretter, et elle le savait.
    Elle admira la machine de son seul œil valide   avec une immense fierté remplie d’orgueil. Elle la trouvait belle. Elle ÉTAIT belle: Une grosse boule transparente, aux facettes si nombreuses qu’elles semblaient illimitées. On aurait dit un gigantesque diamant.  
    Sarah n’avait besoin de personne pour la faire fonctionner, c’était Sa machine, Sa création. Même s’il avait fallut un nombre énorme de personnes pour la créer et la mettre au point.
     
    Elle programma l’engin à l’époque qui dominait ses souvenirs, à cette époque où elle n’était qu’une enfant timorée, bête, et laide incapable de se défendre, et harcelée par ses camarades de classe et ses petites voisines.  
    Cela avait commencé, par des moqueries, puis des insultes, et enfin des coups. Une véritable cabale perdue d’avance. Jusqu’au jour où les coups, plus violents que d’habitude l’avait envoyée à l’hôpital où elle s’était réveillée abimée avec une envie de tuer qui ne la quitterait plus.
    Si seulement on l’avait aidée, si seulement on l’avait encouragée à se défendre, à se battre !
    Les coupables avaient été punies, mais pas assez à son gout. Et la haine était toujours là dévorante et douloureuse.
     
    Dans le centre de rééducation, elle avait rencontré des personnes qui lui firent découvrir et admettre combien elle était intelligente.
    Le temps avait passé. Pour son entourage elle était heureuse, belle, épanouie, s’investissant dans son travail à fond, respectant tous ceux qui travaillaient autour d’elle, jusqu’aux agents d’entretien pourtant souvent ignorés. Mais elle seule savait que ce n’était qu’une apparence :
    A l’intérieur elle n’était que rancune et projet de vengeance.
    Pourtant elle était appréciée et admirée de tous.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :